La deuxième barre est apparue! – Chapitre 1 –

Ca y est, c’est officiel; je rentre dans le 6ème mois et dernier mois de ce second trimestre. Ma petite Perle bouge dans tous les sens, mon ventre prend de plus en plus de place et mon nombril est complètement ressorti…

Je me dis que le temps défile à une allure, c’est incroyable… J’ai l’impression que c’était hier que  cette deuxième petite barre est apparue sur le test pipi et quel moment, je ne suis pas prête de l’oublier!

Cela faisait plusieurs mois, que nous parlions avec Chéri d’agrandir notre petite famille. C’est toujours difficile de prévoir l’arrivée d’un bébé, cela peut prendre 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans… Bref, c’est compliqué de planifier une naissance. Surtout que nous avions des exemples autour de nous d’amis qui avait eu leur premier enfant en seulement un mois et le deuxième en une année.

Alors on a essayé de ne pas trop se prendre la tête et de se baser sur notre première expérience. Pour petit Chaton, nous avions eu notre joli « + », deux mois seulement après l’arrêt de mon contraceptif . Et nous souhaitions un écart de deux ans et demi / trois ans entre nos petits loulous.

Nous nous sommes donc, mis d’accord ensemble pour repartir dans cette folle aventure des essais bébé un mois avant notre mariage. On se laisse le temps de relancer la machine, de se marier, de partir en voyage de noce et pourquoi pas d’avoir notre jolie deuxième barre pour la fin de l’année.

C’est ainsi que nous démarrions nos essais bébé sans aucun stress. Ca a marché pour petit Chaton, il n’y aucune raison que cela ne fonctionne pas à un moment ou à un autre pour un deuxième bébé.  Et puis, nous avions beaucoup de choses à penser: les derniers préparatifs de notre mariage qui nous ont pris un temps fou, l’organisation de notre lune de miel et les deux ans de notre petit Chaton. L’agenda était plutôt chargé pour cette fin d’année.

Le premier mois est toujours un peu plus compliqué car il est impossible de se repérer dans son cycle et de détecter sa période d’ovulation. J’attendais donc mes **gnagnas avec impatience pour faire mes petits calculs. Je me rappelais aussi que pour petit Chaton , il avait été très long (comme je disais, il faut que la machine redémarre).

Ne voyant rien arriver, je commençais à m’inquiéter un peu. Quant à Chéri, il n’était pas du tout inquiet au contraire il était même plutôt confiant.  A moins d’une semaine de notre grand jour, il me dit : » Si tu veux, on fait un test. Peut être que tu es enceinte. » Je me rappelle l’avoir fixé et lui avoir répondu :  » C’est juste impossible, je ne peux pas être déjà enceinte, mes **gnagnas ne sont jamais arrivés. Et je ne veux pas le savoir avant notre mariage ».  L’idée ne m’avait même pas effleuré l’esprit et si, par le plus grand des hasards, c’était positif, je ne voulais surtout pas culpabiliser le jour de notre mariage et me priver d’une coupe de ce délicieux Champagne que nous avions choisi des mois à l’avance.  Lui me répondit :  » Si, c’est possible que tu sois enceinte. Si rien n’arrive d’ici le mariage, on fait un test le lendemain. Ca te va? » Sa proposition me convint et j’accepta mais sans grand espoir.

Notre grand jour arriva et quel jour! Ce fut magnifique, chargé de soleil et d’amour. Un an a imaginer tous les scénarios possible pour cette journée, notre journée. Le seul mot que je retiens  c’est « WHOUAAAAHHH » avec des étoiles plein les yeux. (Bientôt un billet sur ce jour sera disponible)

Nous avions passé notre nuit de noce dans un petit chalet, et dans ma trousse de toilette, j’avais prévu le fameux test. La nuit passe ou plutôt le temps d’une sieste et c’était déjà l’heure de remettre ça avec la famille et les amis les plus proches.

A mon réveil, je me dirige vers la salle de bain pour faire le test. Chéri est encore au lit a essayer de grapiller quelques minutes de plus de sommeil. Très assidue, je respecte le mode emploi et attends les quelques minutes pour savoir si la deuxième barre va oui ou non s’afficher.

Et là, à ma grande surprise : la deuxième barre s’est affiché… mais pas la première! Je n’ai pas pris de deuxième test avec moi pour pouvoir en refaire un. Alors enceinte ou pas enceinte? Impossible d’interpréter ce résultat.  Mais ma curiosité est piquée au vif, parce que le doute est désormais bel et bien présent en moi.

Il va falloir que je prennes mon mal en patience et que j’attende la fin de la journée pour refaire un deuxième test à la maison….

A très vite

xoxo Marie xoxo

 

etunjour...unemaman

 

2 réflexions sur “La deuxième barre est apparue! – Chapitre 1 –

  1. Amandine plume2vie dit :

    Quel beau jour pour apprendre cette si belle et heureuse nouvelle. Je te le redit mais cette photo est un réel coup de coeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s