La deuxième barre est apparue – Chapitre 2 –

Impossible, donc, d’interpréter ce résultat. Je décide alors de ne pas en parler à Chéri et de profiter de cette belle journée entouré de nos proches. Les week ends comme cela sont tellement rare, qu’il faut les savourer.

Ce fut une journée très agréable, beaucoup moins stressante que celle de la veille. Nous avons vraiment pu profiter de nos amis et familles venus de loin pour notre mariage. Je n’ai pas vraiment pensé au test que j’avais fait le matin, même si, inconsciemment je n’ai pas bu une goutte d’alcool.

Arrive le moment de dire au revoir à tous nos invités, de les remercier d’avoir été présents pour nous et de leur souhaiter un bon retour. De notre côté, il est temps de rentrer chez nous, pour la première fois, en tant que mari et femme avec notre petit Chaton.  Il nous a fallu plusieurs jours pour revenir à la réalité et descendre de notre petit nuage. Notre mariage nous avait comblé de bonheur.

Une fois, nos affaires rangés, petit Chaton lavé et prêt pour aller au lit (la routine reprend vite le dessus), je suis allée dans la salle de bain attraper le deuxième test que j’avais. C’était parti pour le deuxième essai de la journée, une fois de plus, sans grande conviction. Surtout que nous sommes le soir et qu’il est bien connu que le test est censé se faire, de préférence, sur la première urine de la journée. Mais ce n’est pas grave, je n’ai pas envie d’attendre encore jusqu’au lendemain matin. Il me faut une réponse, je n’aime pas être dans le flou.

Je reproduis, alors, les mêmes gestes du matin et attend patiemment le résultat. Déjà, bonne nouvelle, la première barre est apparue. Ce qui signifie que j’aurai une réponse  plutôt fiable dans les minutes qui suivent.

Et là….. la deuxième barre est belle et bien là! Oui, je suis enceinte!!!

Je suis sortie de la salle de bain, les mains tremblantes, le coeur qui tapait si fort dans ma poitrine et ne croyant toujours pas à cette nouvelle. Je me suis alors dirigée vers le salon, où Chéri regardait tranquillement la télévision. Je lui dit: « je viens de faire le test de grossesse ». Il se tourna vers moi et me regarda avec des grands yeux interrogateurs:  » Alors? ». Je lui tend le test et lui annonça: « La famille s’agrandit, bébé deux est en route » et là, une expression de joie intense s’est, de suite,  dessiné sur son visage. Il était tellement heureux et me répondit:  » Tu vois! Je te l’avais dit ». Je crois même qu’il a encore mieux réagi que pour l’annonce de l’arrivée de petit Chaton. Pourtant, j’avais fait plus original comme annonce.  Il finit par me demander si j’étais contente de la nouvelle.

Bien évidemment que j’étais heureuse, ce bébé je le voulais plus que tout  mais à cet instant précieux, j’étais encore sous le choc.  Je suis restée très lucide et je voulais attendre le résultat de la prise de sang pour pouvoir réellement me projeter dans cette nouvelle aventure. Dès le lendemain, je suis donc allée faire la fameuse prise de sang. Le résultat est tombé très rapidement, à peine quelques heures après, et nous a bien confimé que nous allions être parents une nouvelle fois.

Moi qui rêvait d’un bébé de printemps après un bébé d’hiver, me voilà comblée.

A peine, la folie du mariage est terminée, c’est parti pour se préparer à ce nouveau changement et quel magnifique évènement !

A très vite

xoxo Marie xoxo

etunjour... une maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s