Une semaine pas comme les autres!

Devenir maman et fonder une famille a changé ma vie à jamais. Une nouvelle routine s’installe, une nouvelle organisation se met en place et un nouveau rythme de vie s’impose. Et surtout les priorités sont différentes. Il y a des jours, où j’admets avoir un brin de nostalgie en repensant à mes années étudiantes et à notre vie à deux avant bébé. A cette époque, j’étais si insouciante et mes responsabilités étaient si petites.

Je suis très fière d’avoir fondée ma famille, d’être devenue une femme et surtout une maman. Mais il y a des moments où la fatigue l’emporte et mon seul souhait c’est de retrouver partiellement cette « vie d’avant ». Juste quelques jours sans enfant pour pouvoir penser pleinement à soi et s’octroyer du temps. Parce que s’il y a bien une chose dont je manque au quotidien: c’est de temps. Ma journée de maman est un vrai marathon : du réveil de mon petit Chaton à son coucher le soir.

Cette semaine a été très particulière puisque petit Chaton est parti en vacances chez sa mamie adorée pour quelques jours (quatre pour être précise). Prévu depuis plusieurs semaines, il s’est fait une joie d’aller passer quelques jours en tête à tête avec elle. J’adore observer toute cette tendresse et complicité qu’ils ont l’un pour l’autre.

C’est ainsi qu’avec Chéri, nous organisons nos quelques jours en tête à tête à la maison. Rien d’extravagant mais des petites choses qui nous ramène à notre vie de couple, des petites sorties sans réfléchir à ce que nous devons faire le lendemain. Une éternité que cela n’était pas arrivé. A vrai dire, depuis la naissance de petit Chaton!

Le jour J arriva, et je déposa petit Chaton chez mamie. Biensûr, j’ai eu un petit pincement au cœur quand il a fallu lui faire le bisou avant de partir. Mais je sais que j’ai besoin d’un peu de repos avant l’arrivée de ma petite Perle. Quelques heures après, Chéri m’appela pour m’annoncer qu’il devait partir en catastrophe en déplacement pour son travail toute la semaine.

C’est alors que ma semaine solo commença … sans mari, ni enfants… C’est peut–être égoïste mais le concept ne me déplaît pas !

Entre désir et réalité, voici comment s’est déroulé ces quelques jours de calme intense.

J’ai réalisé un de mes rêves : j’ai pris mon temps ! Et c’est du luxe ! Concrètement, c’est commencer la journée par avaler tranquillement un petit déjeuner, traîner un peu en pyjama, se préparer à son rythme. Et c’est terminer la journée en prenant un bain, lire des bouquins et reprendre depuis le début une de ses séries favorites. Une semaine en solo, c’est aussi manger un peu sur le pouce sans passer des heures en cuisine et c’est grignoter ses biscuits préférés juste par plaisir.

Ce n’est pas pour autant que j’ai oublié ma petite famille, loin de là. Mes journées ont été ponctuées par minimum deux appels quotidien avec mon petit Chaton : tous les matins pour savoir s’il avait bien dormi et tous les soirs pour qu’il me raconte sa journée et lui souhaiter une belle nuit. Je suis et reste avant tout une maman.

Idem avec Chéri, il ne se passa pas une journée sans que nous nous appelions et nous envoyions des textos.

Et puis, il y a tous les réflexes presque archaïques qui sont là : faire les machines à laver, ouvrir et fermer chaque jour les volets de la chambre de petit Chaton malgré son absence, faire du shopping à la base pour soi mais revenir tout de même avec quelque chose pour son enfant.

Finalement, je n’ai rien fait d’extraordinaire mais j’ai pensé à moi en premier au lieu de penser à mes deux hommes. Et une fois de temps en temps cela ne fait pas de mal.

Quelques jours c’est amplement suffisant, c’est avec une immense joie que j’ai récupéré mon petit Chaton et que Chéri est rentré à la maison. Complètement reposée, je suis de nouveau prête à reprendre le rôle que je préfère par dessus tout : celui de femme et de maman.

 

A très vite

xoxo Marie xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s