Il était une Baby Shower!

Il y a un mois, j’écrivais un article sur les préparatifs pour un évènement que j’attendais avec impatience: ma Baby Shower.

Et aujourd’hui, c’est déjà fini! Cet évènement tant attendu est passé et je dois avouer que c’était super chouette.

Cela faisait des semaines que j’organisais le déroulé de ces quelques heures entre filles, sans vraiment savoir quel serait le résultat. A J-1, le stress monte, il est temps pour moi de m’y mettre sérieusement…

C’est ainsi que je me suis transformée en une véritable pro de la pâtisserie (ou pas!), Christophe Michalak n’avait qu’à bien se tenir. J’ai enchainé les fournées de cupcakes puis de sablés. Puis je me suis lancée dans la préparation des différents glaçages. Je suis passé par toutes les émotions : en commençant par la joie ( « la couleur est parfaite ») puis la colère (« la texture n’est pas bonne »), la tristesse (« j’ai tout ratée pour demain ») pour finir par de la résignation (« de toute façon, je n’ai pas le temps d’en refaire »). Autant dire que je ne me suis pas faite prier pour aller au lit le soir. Le lendemain matin, c’était reparti pour quelques heures très intensive et stressante. Il fallait mettre en place toute la décoration que j’avais imaginé depuis des semaines.  Sans oublier tous les petits détails qui prennent un temps fou.Heureusement, Chéri et ma best d’amour (arrivée la veille) étaient là pour m’aider. Je voyais les heures défilées à une allure incontrôlable et j’étais loin d’être prête. Finalement, nous étions prêt trente minutes avant l’heure de rendez-vous pour mes convives. C’est à ce moment là que Chéri et petit Chaton sont partis de la maison pour l’après-midi. Tout était prêt, il ne manquait plus que les copines pour que la fête commence.

Le rendez-vous était pour 15H. Quelques instants plus tard, nous étions au complet. Pour commencer, je proposa un rafraîchissant à chacune d’entre elles. J’avais préparé deux cocktails : un virgin mojito à la fraise et un punch de fruits.

J’avais planifié plusieurs jeux pour occuper l’après-midi sans vraiment réfléchir dans quel ordre je les proposerai. Toutes mes convives ne se connaissaient pas très bien, j’ai donc décidé de commencer par un jeux d’équipe afin de mettre tout le monde à l’aise: le jeux des mimes! Le principe est très simple : deux équipes s’opposent et doivent faire deviner le plus de mots à son équipe. Les mots étaient dans une corbeille et devaient être tirer au sort. Ils étaient tous en rapport avec la maternité et bébé. Rigolade assurée!

Pour motiver mes invités, je leur avais expliqué que je comptais tous les points de tous les jeux et que la grande gagnante aurait un petit cadeau.

Ensuite, j’ai proposé que chacune devine le tour de taille de mon ventre. A tour de rôle, elles ont coupé un bout de pelote de laine qui correspondait à la taille de mon ventre. Nous avons ensuite mesuré tous les morceaux de laine. J’ai eu la joie de constater que certaines me voyaient avec un ventre de 162 cm de diamètre! Pour finir, nous avons fini par mesurer mon ventre qui, en réalité, dépassait à peine les 100 cm de diamètre!

Nous avons continué avec un quizz spécial jeune maman. Chacune avait son propre quizz à remplir. Nous avons fait la correction toute ensemble. Certaines étaient maman  et d’autres pas encore mais en tout cas nous avons toutes fait des erreurs.

Puis nous avons enchaîné sur le jeux des comptines. Dans un panier se trouvait tout un tas de petits papiers avec des titres de comptines inscrits dessus. A tour de rôle, il fallait piocher un papier et chanter la comptine pour remporter un point. A ma grande surprise, ce fut un jeu difficile car beaucoup ne connaissait pas très bien les chansons mais cela ne nous a pas empêché de s’amuser.

J’ai ensuite proposé à mes invités un baccalauréat des prénoms. Chacune devait remplir un petit carton en associant toutes les lettres de l’alphabet à un prénom féminin.  Le but était de faire preuve d’originalité et d’imagination pour remporter le plus de points possible. Si un prénom était cité par deux personnes, le point s’annulait. C’est ainsi que j’ai eu droit à des prénoms magnifiques tels que Ginette ou encore Raymonde. (Heureusement, que nous avons déjà choisi le prénom!)

Pour finir avec les jeux, j’ai distribué un carton de pronostics. Mes copines devaient simplement inscrire la date et l’heure de mon accouchement, le poids et la taille du bébé. J’ai eu droit à un dépassement de terme et la plupart me prévoit un accouchement en pleine nuit. Et quatre d’entre elles, ont choisi la même date d’accouchement…

Les jeux sont terminés et il était déjà 18h! J’avais encore prévu quelques petites choses. Il était temps de couper le gâteau, et de le déguster. Au même moment, les filles en ont profité pour s’amuser avec le Photo Booth et remplir le petit livre d’or mis à leur disposition. Et aussi, elles ont pu laisser leurs petites empreintes sur l’arbre à empreintes destiné pour la chambre de petite Perle.

L’après-midi s’est terminé tranquillement par l’ouverture des cadeaux. Et je dois dire que ma petite Perle a été très gâté.

Il était désormais 19h, elles sont reparties au fur et à mesure. A chaque départ, j’ai offert un petit cadeau de remerciement : un bocal de préparation de cookies (au chocolat noir ou au Smarties) confectionné de mes petites mains.

Ma baby shower est terminée, le stress est retombé et moi je suis complètement HS.

Mon bilan est plus que positif, je suis ravie de ces quelques heures 100% filles. Nous avons beaucoup rigolé dans une ambiance décontractée et légère.

Mon seul grand regret a été la gestion du temps. Il est difficile de savoir à l’avance combien de temps vont prendre les jeux. Pour ma part, j’ai perdu un peu la notion du temps et j’ai eu la sensation de ne pas avoir assez profité de mes copines.  Je pense qu’il aurait été mieux d’avancer l’heure d’arrivée à 14H par exemple. J’ai manqué de temps sur la fin de la journée.

En ce qui concerne la grande gagnante, la réponse sera donnée une fois ma petite Perle née puisqu’il reste encore le dernier point des pronostics à gagner. Sa récompense sera une place de cinéma pour que nous allions voir un film entre filles.

A très vite

xoxo Marie xoxo

20 réflexions sur “Il était une Baby Shower!

  1. Amandine dit :

    Bravo ca avait lair tres réussit et la déco est Top.. jaurai du faire appel à Toi pour la mienne puisque personne n’y a pense ni pour la premiere ni pour la deuxieme mdr bisous

  2. La Belle Bleue dit :

    Très sympa et original avec les activités !!! Je pense que ça m’aurait amusée même si je ne suis pas portée sur les bébés ni sur la maternité. Pour les comptines, à part la souris verte et alouette je te plumerai, j’en connais AUCUNE lol !!!!!
    Pour la 1è baby shower de ma meilleure amie, ça a été le casse-tête pour la faire venir, parce que c’était une surprise organisée par sa soeur !!! J’avais donc pour mission de l’amener faire les boutiques pendant la préparation de l’appart, et quand sa sœur avait fini, elle m’a envoyé un sms pour nous dire qu’on pouvait rentrer. Du coup, impossible de la faire rentrer, elle voulait continuer les boutiques… j’ai dû prétexter un pipi et prétexter ne pas vouloir utiliser les toilettes du centre commercial (alors que d’habitude je ne suis pas compliquée, je pisse partout lol) pour qu’on rentre et qu’on soit là avant les autres invitées. J’ai vraiment dû batailler looool !!!!!
    Et pour sa 2ème, j’avais proposé à tout le monde de proposer 2 prénoms chacune et d’essayer de deviner et le prénom, et le jour de naissance !!!

  3. Chloé dit :

    Oh j’ai adoré cet article ! T’as baby shower a l’air vraiment réussie et les photos sont superbes ! C’est une ambiance que j’adore, c’est super sympa et j’en ferai sans aucun doute une quand ça sera mon tour 🙂

  4. Manayiiin dit :

    Wahou, la déco est superbe, tu as plein de belles idées ! Je suis fan 🙂 même si je ne suis pas vraiment concernée par ce genre d’évènements, j’avoue que ça a vraiment l’air chouette !

  5. Sarah conte Philly dit :

    Ah! Interessant de voir que le concept arrive en France. Depuis les US, c’etait cool au debut et puis maintenant, je trouve toutes les excuses au monde pour ne plus y aller haha. C’est pas mechant du tout mais justement te savoir tant stressee pour au final juste avoir envie de passee un moment avec tes copines ca me stresse. Encore qu’aux US en general c’est pas la future maman qui l’organise mais c’est toujours plus grands, toujours plus de ceci et de cela. Mais les cupcakes SUPER reussis donc chapeau rien que pour cela 😀

  6. carolerch dit :

    Très chouette cette article ! Je suis encore jeune pour faire une baby shower mais j’adore le concept je trouve ça vraiment trop mignon, et un super moment entre copine ! La déco était super, j’adore! Gros bisous!

  7. Natieak dit :

    Wahouuu, quel organisation, ta déco est superbe et chapeau car je n’aurai pas pensé à faire des activités. En tous les cas je pense que tes invités en garderont un joli souvenir.

  8. Grâce Minlibé dit :

    Très joli. Tu m’as donné l’envie d’assister à un baby shower. 🙂 Je pensais que c’étaient les amies de la future maman qui organisaient un baby shower pour elle.

  9. Aurélie B. dit :

    Décoration au top ! Trop mignon ça donne envie (encore faudrait-il que je tombe enceinte haha) merci de nous avoir partagé cet évènement. ^^

  10. loulouetchipette dit :

    La déco est super, bravo ! Ton anecdote sur les comptines qui m’a fait sourire, car quand je suis devenue maman je me suis vite rendu compte que toutes ces chansons qu’on croit connaître, en fait, on ne les connait pas forcément !

  11. ColombesMum dit :

    Wow, c’est magnifique !!! J’adore tout ! lol– Comment as-tu trouvé les éléments du photobooth? En tout cas ça donne envie d’être enceinte pour faire ça ! lol
    Très joli, tu m’étonnes que tu aies été fatiguée !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s