Je veux accoucher à terme!

C’est officiel, nous venons de passer le stade de la prématurité! Autrement dit, ma petite Perle peut débarquer, elle est prête pour affronter le monde! A ce stade-là, il ne lui reste qu’à prendre du poids jusqu’au jour J. (Entre 150 et 200g par semaine mine de rien!)

Quel soulagement de savoir que nous sommes arrivés jusque-là! Le risque de fausse couche et la prématurité sont mes deux plus grosses angoisses de la grossesse. Même si le risque de fausse couche est présent jusqu’au bout, celui de la prématurité est bel et bien derrière nous! C’est déjà une jolie victoire pour moi.

L’entrée dans le neuvième mois se traduit souvent par cette envie irrépressible que bébé arrive. L’impatience prend le dessus et on essaie tous les petits trucs de grand-mère pour faire bouger les choses et avancer cette date de rencontre. Parce que cela sera la rencontre la plus belle de toute notre vie.

Pour petit Chaton, je ne suis pas passée au travers des mailles du filet.  Une fois le stade des huit mois plein franchi, je n’avais qu’une hâte : qu’il soit là dans mes bras! J’ai tenté quelques petits trucs pour que notre rencontre se déroule avec quelques semaines  d’avance :  le ménage à quatre pattes, les plats un peu épicé, les exercices au ballon, beaucoup de marche…. Sauf que, ce que je ne savais pas encore c’est que Monsieur petit Chaton avait déjà son petit caractère. Il avait décidé que ce n’était pas le moment et il s’est fait beaucoup désiré ces 4 dernières semaines. C’est ainsi qu’il est arrivé comme une fleur quatre petits jours avant le terme! La rencontre ne fut que plus belle et intense mais sacré petit coquin quand même!

Me revoilà dans la dernière ligne droite! Quatre petites semaines avant le jour J! Que vais-je faire? Retenter les astuces de grand-mère? En essayer de nouvelles? Attendre patiemment? 

Cette fois-ci, je veux accoucher à terme! Autrement dit, aller jusqu’au bout du bout! Biensûr que je suis fatiguée, biensûr que j’ai hâte de dormir de nouveau sur le ventre,  biensûr que je suis impatiente de rencontrer ma fille et biensûr que j’ai hâte de la serrer dans mes bras.. mais dans quatre semaines!

Pourquoi ce changement? Tout simplement parce que je me rappelle ce que j’ai ressenti après la naissance de mon petit Chaton. Des bras pleins et un ventre vide. Neuf mois cela peut paraître long sur le moment mais en réalité cela défile à une allure incroyable. Je me rappelle avoir pleuré ce ventre si rond, avoir regretté toute cette vie qui était dedans. Parce que j’ai adoré être enceinte et porter la vie. J’avais pris seize kilos mais je ne m’étais jamais sentie aussi femme et vivante.  Je pense aussi que le baby-blue n’a pas été très loin durant cette période. Je me suis vite consolée avec mon petit Chaton qui était bien là et en pleine santé. Je savais aussi qu’un petit frère ou une petite soeur arriverait un jour et que je pourrais revivre une deuxième fois cette expérience extraordinaire.
Désormais, je ne sais pas si la famille s’agrandira de nouveau dans quelques années. Je veux donc profiter et savourer jusqu’au dernier jour de ma petite Perle dans mon ventre. La sentir bouger. Voir mon ventre se déformer au gré de ses mouvements. Sentir quand elle a le hoquet. Admirer ce ventre si rond.

Je ne marche pas sur des oeufs jusqu’à la date de mon accouchement pour absolument la garder jusqu’au bout. Je continue ma petite routine tout simplement avec Chéri et petit Chaton.  Et quand Mademoiselle l’aura décidée, nous serons prêt à l’accueillir avec tout notre amour.
Et moi, je ferai le deuil une nouvelle fois de ce ventre que j’ai tant aimé pendant 9 mois.

A très vite

xoxo Marie xoxo

15 réflexions sur “Je veux accoucher à terme!

  1. Amandine dit :

    Comme je te comprends… ce vide est si particulier apres… on a tellement hate Que notre bebe soit La. Enfin cette rencontre Mais quand? Il est vrai que passé les 8 mois on se dit quil peut arriver quand il veut. De plus Moi je suis arrivée prématuré avec ma maman et dû coups Javais cette peur au fond de Moi de faire comme elle! Et pas tu le sais pas du tout Jai fait tout l’inverse! Presque 10 mois mdr… en revanche ça a été long la semaine de plus! À terme cest tres Bien Et De sont des bébés parfait 😄 Bibi

  2. LILOO dit :

    J’ai beaucoup apprécié lire ton article. Je ne suis pas maman, je ne peux donc pas encore comprendre tout ces sentiments ni ces émotions mais je sais que la grossesse me fascine, que je trouve ça juste magique d’avoir un petit être qui se développe en nous ~
    Je te souhaite une belle fin de grossesse 🙂

    • etunjourunemaman dit :

      Merci beaucoup pour ces quelques mots d’une grande gentillesse. Je te souhaite une très belle aventure le jour où tu deviendras maman ❤ C'est vraiment l'expérience la plus incroyable dans la vie d'une femme 🙂

  3. Virginie Neleditesapersonne dit :

    Je viens d’accoucher du second et je te comprend à 100% !! Cette envie d’en profiter jusqu’au bout (surtout si comme moi tu te dis que c’est sans doute la dernière fois…) et puis tu sais aussi ce qui t’attends : c’est merveilleux mais pas de tout repos !! Je te souhaite une très belle fin de grossesse et une belle rencontre à venir avec ta princesse !

    • etunjourunemaman dit :

      Merci beaucoup! Avoir des enfants c’est génial mais les porter pendant 9 mois c’est tout aussi fantastique! C’est pour ça que j’ai envie de savourer chacun de ces moments 🙂

  4. Happy Swallow dit :

    Hello !
    C’est un très joli article, qui me touche beaucoup. Je n’ai jamais été enceinte et j’espère vraiment avoir cette chance un jour.
    Je te souhaite d’accoucher à terme et surtout, d’avoir un bébé en excellente santé !
    Bisous ❤

  5. Julie Dierckx dit :

    Wouuuah ! Moi j’ai accouché 1 mois avant terme sans rien comprendre… Perte des eaux et 1 heure plus tard on était entrain de me faire une césarienne et mon petit bout montait en néonatologie après être resté une petite heure auprès de moi… Mauvais souvenir. Si deuxième grossesse j’espère aller à terme 😉 Et félicitations pour ta grossesse 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s