Un mois de folie…

Déjà un mois que je n’ai pas écrit… C’est long et pourtant le temps est passé si vite. Ce n’est pas l’envie d’écrire qui est partie, bien au contraire, elle est présente plus que jamais mais c’est bien du temps qui m’a manqué ce dernier mois.

Tout a commencé avec un déménagement, LE déménagement. Le plus important que je n’ai jamais fait. Nous avons quitté l’appartement qui a vu naître mon petit Chaton et ma petite Perle pour une maison. NOTRE maison. Celle dont nous avons rêvé pendant des années, celle que nous avons dessiné, celle que nous avons vu se construire brique par brique, celle que nous avons tant attendue et celle qui porte notre nom. Voilà, nous sommes propriétaire. Une grosse étape qui représente tellement pour moi. Une secrète satisfaction mais surtout une immense joie de pouvoir offrir cela à mes enfants. Ce cadre de vie et cette maison où ils vont grandir. Bien plus que seulement « quatre murs et un toit ». La maison de leurs enfances, celle qu’ils décriront à leurs enfants comme un endroit où les rires, la confiance et l’amour étaient les maîtres mots. Une maison qui, je l’espère, sera une énorme boîte à souvenirs pour eux et synonyme de stabilité.

Une nouvelle vie où nous sommes en train de prendre nos repères petit à petit. Un nouveau rythme qui se met doucement en place. Des semaines qui défilent tellement vite que la simple idée de nous asseoir dans notre tout nouveau canapé n’a pas encore eu lieu.

Et puis, nous avons pris le temps. Pris le temps de nous déconnecter un peu de cette vie virtuelle pour pouvoir mieux nous installer. Nous avons aussi pris le temps de nous retrouver tous les quatre. Entre la naissance de petite Perle, les cartons, les allers retours, les nuits plus courtes, petit Chaton… Nous avons mis entre parenthèses l’essentiel : les moments en famille. J’ai pris le temps de savourer chaque rire de mon fils, de le regarder découvrir la vie avec un jardin, de s’amuser avec son père, d’avoir des discussions, de partager un dessin animé. J’ai aussi pris le temps de m’émerveiller à chaque sourire de ma petite Perle, de la regarder découvrir le monde avec ses yeux de nouveau née, de lui chanter des chansons, de créer cette relation si importante à mes yeux. Et j’ai pris le temps de retrouver mon homme. Nous avons réalisé tout ce que nous avions accompli ensemble et nous nous sommes projeté sur les années à venir.

Et puis, nous sommes partis nous ressourcer tous les quatre… pendant trois jours. Oui c’était court mais cela nous a fait un bien incroyable.  Oublier les heures, oublier le quotidien et se centrer sur notre bonheur à nous quatre. J’ai vu mon petit Chaton rire aux éclats, s’amuser dans l’eau, faire du vélo, être simplement heureux. Nous avons fait des promenades au rythme de nos enfants, nous avons flâné sur un marché, nous avons mangé au restaurant, nous avons fait des siestes, nous avons joué à des jeux de société et on s’est dit « je t’aime ».

On est rentré plus heureux que jamais…

L’été va toucher à sa fin, et la rentrée arrive à grands pas.  Au programme, écrire encore et toujours ici dans mon petit espace que j’aime tant mais surtout me construire professionnellement. J’ai besoin de reprendre confiance en moi dans ce domaine de ma vie. J’ai envie de m’épanouir, de trouver ma voie et de signer un CDI. La chance n’a jamais vraiment été de mon côté en ce qui concerne le travail. Je croise les doigts et j’espère que cette rentrée sera synonyme de réussite et d’accomplissement.

A très vite

xoxo Marie xoxo

20170805_191611-01

2 réflexions sur “Un mois de folie…

  1. Doggy Doggy dit :

    🙂 un déménagement n’est pas une mince affaire. Cela fait un an que j’ai déménagé (on déménage tous les 3 ans) et il faut un certain temps pour s’installer donc bloguer devient difficile 🙂

    En tout cas, je vous souhaite un superbe emménagement à tous les 4

    • etunjourunemaman dit :

      Merci pour ces quelques mots! Comme tu le dis, ce n’est pas simple de tout concilier, c’est pour cette raison que parfois il vaut mieux se concentrer sur le plus important et laisser de côté un peu le reste 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s