100 jours…

100 jours qu’elle fait partie de notre vie, 100 jours qu’elle partage notre quotidien, 100 jours qu’elle s’adapte à nous autant que l’on s’adapte à elle. 100 jours c’est tellement peu dans une vie et pourtant qu’est-ce qu’ils ont été important les 100 premiers jours de sa vie!

Les 3 premiers mois ont la mauvaise réputation, d’être considérée comme les plus difficile pour les parents: bébé ne fait pas ses nuits, bébé a des coliques, il est difficile de comprendre tous les pleurs, j’en passe et des meilleurs!

J’ai eu la chance d’avoir deux bébés géniaux. Les coliques, nous ne savons pas ce que c’est et nous dormons la nuit. Je précise, dixit mon pédiatre que « l’on considère qu’un bébé fait ses nuits lorsqu’il dort 5 heures d’affilés ». On est loin des 12 heures de sommeil mais n’avoir qu’un réveil par nuit c’est du luxe et j’en ai bien conscience.

Deux bébés qui, à priori, se ressemblent beaucoup et pourtant ils sont tellement différents. Je me rappelle qu’avec Chéri, nous étions sorti des échographies en disant de notre fille: « C’est la tronche à son frère ». Elle est née et au fil des semaines, ses jolies traits se sont dessinés et nous nous sommes bien plantés. Petit Chaton a les yeux bien rond de sa maman et petite Perle les yeux en amande de son papa. Il a le nez rond de son papa, elle a le nez un peu retroussé de sa maman. Il a les yeux noisettes, elle a les yeux bleus. Il est né blond, elle est brune. Mais s’il y a bien une chose qu’ils ont en commun c’est bien la bouche en coeur de maman. LA marque de fabrique et j’en suis fière. Ils sont chacun un parfait mélange de nous deux.

Deux grossesses magnifiques, deux accouchements de rêve, deux bébés tranquilles et pourtant deux fois maman d’une manière bien différentes.

Moins de 3 ans entre les deux et pourtant je suis devenue une autre maman. Ma petite Perle m’a guéri. Elle m’a guéri de tous mes doutes de la première fois, de tous mes ratés, de tous ce que je n’ai pas réussi à faire…
Elle m’a offert un allaitement, un vrai! Celui dont j’avais toujours rêvée. Elle m’a offert l’expérience du co-dodo qui m’était inconcevable avant. Elle m’a offert cette relation fusionnel que je croyais être un mythe. Elle m’a permis d’oser être la maman que j’ai toujours voulu être sans se soucier des avis des uns et des autres. Elle m’a permis de devenir une meilleure maman pour mon petit Chaton. Du haut de ses 100 jours, elle a fait tout ça ma petite Perle. Et je n’aurais jamais pensé que cette maternité aurait toute ces vertus.
On apprend tout la première fois et la deuxième fois on se perfectionne et c’est tellement bon pour le moral.

Aujourd’hui, petite Perle a 100 jours : elle dort toujours avec nous, elle est toujours allaitée, elle fait la sieste dans sa chambre, elle fait ses nuits, elle nous envahit de sourires, elle est fascinée par son frère, elle est une vraie pipelette, elle porte encore du 3 mois, elle tient sa tête, elle suce son pouce, elle n’a pas (encore) choisi de doudou, elle n’aime pas être sur le ventre, elle va partout avec papa et maman, elle n’aime pas être porté par des inconnus surtout si maman n’est pas dans son champ de vision, elle bave comme un petit escargot, elle a tendance a dormir du même côté, elle aime se relaxer dans son bain et elle nous a offert son premier éclat de rire…

Biensûr que la fatigue est présente, biensûr que je rêve d’une nuit sans interruption, biensûr qu’il y’a des moments plus compliqués, biensûr que s’occuper de deux enfants de moins de 3 ans c’est sport.

Un sourire de ma petite Perle
Un « je t’aime maman » de mon petit Chaton et je ne changerais ma place pour rien au monde.

A très vite

xoxo Marie xoxo

 

 

3 réflexions sur “100 jours…

  1. Tiff de Mabulledepensees.com dit :

    Oooh ce post est trop chou!!!! Pour ma part moi c’est une centaine de jours qu’il me reste avant de rencontrer mon Baby 2 et j’ai hâte de découvrir ce que sera notre vie tous les 4!

    Bonne journée!!

    Tiffany de Mabulledepensees.com

  2. Amandine Plume2vie dit :

    Un joli article, pleins d’émotion on le ressent dans tes mots et j’entrevois un sourire lorsque tu l’a écrit 😊
    Happy 100j petite perle d’amour… c’est Un peu Comme Toi ici Mais je n’avais pas pensé à mettre un mot comme celui-là « je me sens guérit, pour certaine chose c’est bien vrai… Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s