1095 jours de toi!

Joyeux Anniversaire mon petit Chaton!

Il a eu 3 ans! 3 ans qu’il est avec nous! 3 ans que je suis devenue maman! 3 ans que nous sommes une famille! C’est dingue comme la maternité peut changer la notion du temps : 3 ans se sont écoulé et pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que c’était hier sa naissance.

Pour ses 3 ans, j’ai décidé de lui organiser une petite fête. Pas de goûter d’anniversaire cette année, je lui réserve cela pour les années à venir. Mais plutôt un brunch entouré de toutes les personnes qui lui ont apporté beaucoup de bienveillance depuis sa naissance. Nous étions 12 adultes et 2 enfants : de la famille et des amis proches.

Tout a commencé la veille où j’ai passé une bonne partie de la journée à cuisiner. 14 estomacs à remplir c’est du boulot! Notre table ne nous permet pas d’accueillir tous le monde pour un repas assis, c’est pourquoi la nourriture serait en libre service. Chacun se sert ce qu’il a envie et s’installe où il le souhaite. Nous apprécions beaucoup cette liberté : passer la journée tous ensemble sans être coincé sur une chaise pendant des heures.

Au menu, beaucoup de petites choses à grignoter faite exclusivement par mes petits soins : des toasts de fois gras, des brochettes apéritives, des roulés de pizzas, des crêpes bolognaise, des mini croque monsieurs… Il y en avait pour tous les goûts et en trop grosses quantités. Pourtant, j’étais persuadée de ne pas avoir suffisamment prévu de nourriture! Pour accompagner tout ça : le mojito a été à l’honneur (pour les adultes biensûr!)

Le jour J, j’ai la pression! J’ai tellement envie que mon petit Chaton passe un bon moment. La journée a débuté par un réveil en douceur : je l’ai pris dans mes bras et j’étais la première à lui souhaiter un très bon anniversaire. Je ne lui parle pas de ses cadeaux car nous préférons qu’il les ouvre en même temps que ceux des invités.

Rapidement, nous avons commencé à installer toute la décoration. Cette année, nous avons choisi le thème des Minions! J’ai donc mis en place toutes les petites choses que j’avais dans ma box BringMyDay (guirlande, ballons, gobelets, serviettes, pailles, assiettes…)

L’excitation commence à se faire sentir pour petit Chaton qui ne tient plus en place! Il s’éclate avec les ballons, et ne cesse de me demander quand nos invités arrivent.

A midi, les premiers invités arrivent accompagné des premiers cadeaux. Nous installons tous les cadeaux au même endroit. Il a tellement envie de les ouvrir! Pour ne pas le frustrer trop longtemps, nous lui expliquons qu’il pourra tous les ouvrir une fois tout le monde présent, nous n’allons quand même pas le faire attendre jusqu’au gâteau!

En l’espace d’une demi-heure, tout le monde est là! Nous prenons le temps d’offrir un mojito à chacun  de nos invités et nous donnons le feu vert pour l’ouverture des cadeaux! Petit Chaton a été plus que gâté : des voitures, des camions de pompiers, des dessin animés, de la pâte à modeler et plus encore! A partir de ce moment-là, nous ne l’avons plus entendu de la journée, il n’a fait que jouer avec ses nouveaux cadeaux. Il n’était pas le seul enfant, sa copine de 6 mois sa cadette la petite C était là. J’étais surprise de constater avec quelle facilité il a partagé ses cadeaux tout beaux tout neufs. Le temps de quelques heures, nous avons profité de ces personnes auquel nous tenons beaucoup.

Vers 16h, nous l’avons appelé pour qu’il souffle sa bougie.  Tous en coeur, nous lui avons chanté la chanson traditionnelle, il avait tellement les yeux qui brillaient devant son gâteau. Il a soufflé de toutes ses forces et nous avons applaudi. Il n’a pas cessé de dire que son gâteau était très beau et qu’il était « DELICIEUUUX » (je cite!).

En fin de journée et petit à petit, tout le monde est parti. Petit Chaton semble très heureux de sa journée, il ne quittera pas ses nouvelles voitures pour dormir. Cette journée fut très simple mais tous les ingrédients étaient réuni pour que petits et grands passent un bon moment.

Ce n’est pas fini, le lendemain il fêtera son anniversaire entouré de ses camarades de classe. Et je suis sûre qu’une fois de plus, il passera un merveilleux moment. J’ai fini mon week-end à lui confectionné les gâteaux pour l’école.

Cette dernière photo est de loin ma préférée : imparfaite et scintillante! A l’image de ce magnifique troisième anniversaire…

IMG_20171112_211305_950

A très vite

xoxo Marie xoxo

2 réflexions sur “1095 jours de toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s