La diminution des facultés physiques et psychiques des seniors fait qu’ils ne peuvent plus être maintenus à la maison. Il existe dans diverses régions du pays, de nombreux établissements d’hébergement dédiés à l’accueil personnes âgées dépendantes. Voici l’essentiel à savoir sur comment se passe la vie dans une résidence senior dans les hautes Alpes.
Que faire à la retraite dans les Hautes Alpes ?
Les activités menées dans une résidence senior dans les Hautes Alpes sont légion. En effet, le département des Hautes Alpes est réputé pour la très belle qualité de vie qu’elle propose à ses visiteurs. Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est caractérisé par de nombreux paysages pittoresques, un patrimoine culturel authentique. Cet environnement sain et paisible vous éloigne des bruits des grandes villes. Vous y trouverez de nombreuses installations de loisir pour passer des jours particulièrement heureux. Piscine chauffée, salle de sport, centre de remise en forme sont disponibles sur place pour vous permettre de bien passer votre bel âge.
Par ailleurs, dans une résidence senior dans les Hautes Alpes, vous pouvez profiter des séances de projection vidéo pour vous distraire. Si vous êtes amoureux de la lecture, vous trouverez des bibliothèques bien équipées pour votre plaisir. Vous avez également à votre disposition des espaces de beauté, des salons multimédias, des saunas, bars et restaurants pour passer des moments conviviaux. Selon le degré d’autonomie, les personnes âgées peuvent participer à des sorties pour visiter les sites touristiques de la région. Des parcs, des jardins, des centres de commerce y sont pour répondre pleinement à vos besoins.
Les logements pour retraité dans les Hautes Alpes
Il existe de nombreux Ehpad dans les Hautes Alpes avec des logements divers. La résidence Domitys les aiglons blancs est l’une des plus en vue dans ce département. Situé à Briancon cet Ehpad est d’une capacité totale de 116 places. Il vous propose 21 logements F1 d’une superficie de 35 mètres carrés, 69 logements F2 de 45 mètres carrés et 26 logements F3 de 60 mètres carrés. Vous y trouverez également des chambres et appartements bien meublés. Mieux, des chambres et appartements adaptés à la perte d’autonomie sont disponibles dans cet établissement. Dans cette maison de retraite, tous les appartements sont équipés d’un signal alerte. En outre, la résidence d’accueil des personnes âgées en perte d’autonomie les aiglons blancs, vous propose des chambres d’hôtes. Par ailleurs, des services de chambre de haute qualité vous sont proposés et répondent pleinement à vos besoins