Etre une maman est le meilleur métier du monde comme on le dit. Mais ce métier est parfois stressant et difficile à exercer. Surtout s’il faut concilier vie de maman, vie de femme au foyer et vie professionnelle. Voici des astuces pour vous aider à être une maman organisée afin de d’être épanouie et que tout autour de vous le soit également.
Nos conseils pour vous aider à devenir une maman organisée
Faites ce que vous pouvez et de votre mieux
Il faut s’avoir et reconnaitre ses limites. Evitez de chercher à vous occuper de tout en même temps. Asseyez-vous et demandez-vous ce qui est faisable dans une journée. Il faudra définir ses propres règles et surtout ses priorités.
Mettez-vous à l’œuvre
Il ne faut pas paresser. Une maman n’a pas droit à trop trainer quand il y’a a faire. Des démarches administratives en vue, des courses ou des factures à paye, il faut s’y mettre en même temps et si elles ne sont pas finies on peut les remettre au lendemain.
Facilitez-vous la vie avec Internet
Internet vous facilite la tâche maintenant.Depuis chez vous vous pouvez passer commande auprès de vos marchands habituels et en quelques minutes ou au bout de quelques heures vous vous faites livrez via un service de livraison efficace.
Vous devez vous planifier
La rentrée est bientôt là et les enfants reprennent leurs habitudes scolaires. Vous devez impérativement faire une liste de 3 choses à faire. Premièrement classer les choses à faire pour les enfants, ensuite les choses à faire pour la maison et enfin les choses qui vous concernent personnellement.
Vous devez optimiser vos journées
La journée d’une maman est souvent sans répit du matin au soir? Alors il va falloir optimiser tous les moments pour ne pas être débordée.
- Il faut préparer les affaires d’école des enfants à la veille et surtout dresser la table pour le petit déjeuner avant leur réveil cela vous évite de stresser et d’être déborder à leur réveil
- Au travail il faudra hiérarchiser ses tâches et surtout déléguer les taches les moins importantes afin de ne pas être surpris par le temps
- Une fois rentrée à la maison, vous n’avez pas de pression pour le bain il peut être donné un jour sur deux
- Il faudra essayer de planifier les menus pour chaque semaine, essayé de cuisiner différents repas en surplus et mettre le reste au réfrigérateur
- Profitez avec votre conjoint du moment où les enfants sont coucher pour discuter et régler les sujets en attente.