Le trésor le plus précieux pour les nouveaux parents, c’est le bébé qui vient d’entrer dans la famille. Il est si fragile et requiert beaucoup d’attention, ce qui fait que les préparatifs pour accueillir sont souvent un véritable casse-tête. Et au nombre des choses qu’il faut prévoir, il y a le berceau, un incontournable. Toutefois, d’autres formes de lit pour enfant, tel que le lit parapluie, se sont introduites dans les habitudes de nos jours. Là encore, il y a des critères pour en choisir le meilleur. Vous en apprendrez plus sur https://www.avis-lit-parapluie.fr/ . Mais avant, lisez cet article qui compare pour vous, le berceau et le lit parapluie.
Que faut-il savoir sur le berceau ?
Petit lit dans lequel dorment les nourrissons ou les enfants de premiers âges, le berceau s’installe souvent dans les maisons. Il sert de mesure de sécurité pour le bébé, en empêchant sa chute. On en distingue plusieurs types, dont :
- Le berceau standard : c’est le plus répandu dans le monde, moins cher, facile à monter et résistant, mais pas facile à déplacer.
- Le berceau convertible : conçu pour grandir avec le bébé, économique et résistant, mais cher.
- Le berceau portable : il prend peu de place, mais oblige à surveiller régulièrement le bébé et à vérifier les freins de sécurité.
- Le berceau de voyage : fait des matériaux légers, il se plie dans un sac, se déplace très facilement, mais en revanche s’use vite.
- Le berceau multifonction : c’est comme un fourre-tout ; il comprend des meubles de petites tailles, tels que la table à manger du bébé, une commode, etc.
Mais alors, que sait-on d’un lit parapluie ?
L’appellation désigne un lit pliant, qui sert d’abri de couchage pour le bébé. C’est le matériel le plus léger, le plus facile à transporter et à monter, nécessaire lorsque vous voyagez avec votre nouveau-né. Le lit parapluie se prête à tous les déplacements des parents, pour des sorties, des fêtes, ou du camping. Il garantit plus de sécurité et de confort à votre enfant, dans son sommeil. Vous en rencontrerez plusieurs modèles, dont le classique (simple et pratique), le pop-up (plus esthétique et attrayant), mais aussi le berceau parapluie (semblable au berceau).
La grande différence entre un berceau et un lit parapluie, est que le premier est adapté pour une utilisation quotidienne et à la longue, tandis que le second est pratique pour les voyages. Le lit parapluie n’est pas fait pour servir de couchage au bébé, comme un véritable lit pour un adulte, ou encore un berceau pour un enfant. Il n’y a donc pas de choix à faire entre ces deux éléments. Ils sont plutôt complémentaires !