Mon film coup de coeur 2016

J’ai toujours adoré aller au cinéma. Malheureusement, j’y vais de plus en plus rarement par manque de temps mais aussi, il faut bien l’avouer, le prix est très élevé.  J’ai tendance à attendre que le film sorte en DVD pour le louer. Néanmoins, je fais quelques exceptions dans l’année pour des films que je ne veux pas rater.

En fin d’année dernière, je suis tombée par hasard sur la bande annonce du troisième volet de Bridget Jones, la plus célèbre des célibataires. J’avais beaucoup aimé les deux premiers films sortis des années auparavant. J’étais très contente d’apprendre qu’une suite allait sortir. J’ai attendu très impatiemment que sorte ce troisième volet.

D’ailleurs, petit topo des deux premiers volets : Bridget Jones est une trentenaire célibataire, qui tient un journal intime. Elle boit trop, fume trop, cherche à perdre du poids et rêve du grand amour. Entre gaffes, mésaventures et situations compromettantes, Bridget nous redonne toujours le sourire. Ce personnage, très attachant, permet de passer un moment très agréable. C’est LA comédie de fille par excellence. Je me sens toujours bien après avoir regardé un de ces films.

La bande annonce était très prometteuse : une comédie romantique bien girly comme je les aime. Parce que si je devais donner mon top 3 de mes films préférés, je dirais sans hésiter : Dirty Dancing ( THE classique incontournable), Titanic et N’oublie jamais… Je suis une grande romantique dans l’âme. En tout cas, l’objectif de la bande annonce avait été atteint : j’avais très envie de le voir sur grand écran, je ne voulais pas attendre le DVD !

La bande annonce en quelques mots: Bridget est désormais dans la quarantaine. Elle a perdu le poids qu’elle a toujours voulu perdre. Elle est toujours célibataire mais est épanouie dans sa vie professionnelle. Elle rencontre le beau Jack et passe une nuit avec lui. Puis, elle revoit son ex, le ténébreux Mark, et passe aussi une nuit avec lui. Elle se retrouve enceinte… Mais de qui?

Mon objectif à moi : c’était de convaincre Chéri de m’accompagner.

Quelques semaines avant sa sortie, je commença à préparer le terrain. Mon argument numéro 1 : cela faisait des mois que nous n’étions pas allé au cinéma pour une soirée à deux. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je proposa à Chéri de visionner ensemble les deux premiers films car il ne connaissait pas Bridget. J’avais envie qu’il apprécie le film et qu’il comprenne l’histoire. Le risque c’était qu’il n’aime pas et qu’il soit refroidi pour voir le troisième au cinéma. Heureusement pour moi, il apprécia. Désormais, il connaissait l’histoire de Bridget et ne pouvait pas refuser de m’accompagner au cinéma.

Le jour de la sortie du film est enfin arrivé, Chéri m’emmena la semaine suivante au cinéma. Sans surprise, il y avait beaucoup de filles dans la salle mais aussi quelques courageux, comme Chéri, qui accompagnait leur moitié.

Deux heures plus tard, les lumières du cinéma se rallumèrent.

Mon verdict était sans appel : c’était génial! Certainement, le meilleur de la trilogie. J’ai tellement ri , et pas seulement sur les extraits que j’avais vu sur la bande annonce, mais du début à la fin du film. Cela faisait des années que je n’avais  pas été aussi satisfaite d’un film. Il a vraiment été à la hauteur de mes espérances. Je suis ressortie de la salle avec le sourire aux lèvres. C’est une vraie comédie qui transmet beaucoup d’ondes positives et de bonne humeur. Une mention spéciale pour le rôle du gynécologue, ce personnage est à mourir de rire.

Et du côté de Chéri, qu’est-ce que cela a donné? A ma grande surprise, il a adoré. Et je n’exagère pas, ce sont ces propres mots. Il a réellement passé un bon moment et lui aussi, a beaucoup rigolé. En parlant avec ses collègues de travail, il s’est aperçu que plusieurs avaient aussi accompagné leur moitié au cinéma voir ce film et ils l’ont tous apprécié autant que lui…

Bridget Jones Baby n’est pas du tout une comédie romantique « cul-cul »,  l’histoire est vraiment interessante et très drôle : c’est une vraie comédie. C’est LA comédie à regarder seule avec un paquet de popcorn, entre copines ou avec chéri. (il passera, lui aussi, un bon moment, c’est sûr!)

C’est un vrai coup de coeur que je vais avoir beaucoup de plaisir à regarder une nouvelle fois en DVD.

En trois mots : un vrai bonheur qui fait un bien fou au moral!

A très vite

xoxo Marie xoxo

fotor_148656724466447