Mon trio gagnant anti-vergetures


Ce n’est un secret pour personne, la grossesse est un véritable tsunami pour le corps de la femme. Il change énormément en neuf mois à l’intérieur comme à l’extérieur. Les organes se positionnent de sorte à laisser de la place pour bébé. Je me suis même demandé, comment tout peut avoir sa place dans un si petit espace. C’est ainsi que le ventre s’arrondit au fil des semaines, les seins se préparent à l’allaitement, le bassin s’élargit et le nombril ressort.

Le corps de la femme est incroyablement bien fait.

J’ai toujours porté très fièrement mes formes de femme enceinte mais il faut l’avouer : au fur et à mesure que mon ventre s’arrondissait, je redoutais une seule chose : que ma peau craque et donne naissance à des vergetures ! Je crois que cette hantise, je suis loin d’être la seule à l’avoir. C’est un peu au petit bonheur la chance quand il s’agit de vergetures : impossible de prédire si une femme est prédisposée à en avoir, c’est la surprise !

etunjour...unemaman

Lors de ma grossesse, j’ai lu beaucoup de témoignages de femmes enceintes pour comprendre un peu comment cela fonctionnait : Quand allaient-elles apparaître ? A quel(s) endroit(s) ? Comment les éviter ? Comment « limiter la casse » si elles devaient arriver ?

Et, il y a bien une chose en laquelle je crois : si une femme a des « prédispositions » a avoir des vergetures, elle pourra faire tout ce qu’elle veut, elle en aura. Autrement dit, si ça doit craquer, ça craquera. Il n’y a pas de solution miracle. Néanmoins, il ne faut pas non plus attendre tranquillement en croisant les doigts. Il est toujours mieux d’anticiper et de préparer sa peau à ce chamboulement.

Aujourd’hui, j’avais envie de présenter les produits qui m’ont accompagnés sur ma première grossesse et sur celle-ci.

Deux choses très importantes à travailler pour sa peau: l’hydratation et l’élasticité.

J’utilise, donc, deux produits en alternance pour hydrater ma peau et un produit pour son élasticité.

etunjour...unemamanPour l’hydratation, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les beurres corporels de The Body Shop qui ont une texture solide et très grasse. Il y a toute une gamme de parfums, j’utilise celui au beurre de karité  ou celui à l’huile d’argan. Je suis plus que fan de ces deux odeurs et leurs vertus pour l’hydratation sont top. Ces produits sont très agréables à utiliser et pénètrent bien même si la peau reste un peu grasse après application mais c’est l’objectif.

etunjour...unemaman

J’utilise également la très célèbre huile Bi-Oil. Je la trouve génial malgré son prix un peu élevé. C’est un produit qui se trouve uniquement en pharmacie ou parapharmacie et très qualitatif. La texture est très bien, l’huile pénètre bien dans la peau  et l’odeur est agréable. C’est un produit très nutritutif pour la peau.

etunjour...unemaman

Pour l’élasticité, j’utilise le phytolastil gel de chez Lierac. C’est également un produit qui s’achète exclusivement en pharmacie ou parapharmacie, très qualitatif. Le produit pénètre instantemment la peau et ne colle pas.

Pour ma part, j’ai commencé ces petits rituels dès la fin du premier trimestre, avant même que mon ventre ne soit rond. L’objectif est de préparer et d’accompagner sa peau pendant tous ces mois.

Et je précise également que ce sont des rituels quotidiens. Cela peut paraître contraignant au début mais une fois, l’habitude prise cela ne dure que quelques minutes par jour. Et l’idéal absolu, c’est de le faire deux fois par jour.

Le ventre est la partie du corps qui va subir le plus gros changement mais ce n’est pas la seule. Je me « tartine » des seins jusqu’au genoux, en passant par le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses.

Tous les matins après ma douche, j’utilise le produit pour l’élasticité de la peau et le soir j’alterne entre les deux produits pour l’hydratation.

J’ai suivi ce rythme jusqu’au jour de mon accouchement et ma peau n’a pas craquée.

L’histoire ne s’arrête pas là, cela serait bien trop beau. J’ai continué ce rituel une fois que bébé était là car dans l’autre sens, la peau doit retrouver sa place initiale et se retendre. De mon expérience, c’est à ce moment-là que des petites vergetures sont apparues.

Et je dois dire que je les aime bien, elles sont la marque que j’ai portée la vie, mon fils.

Etant très satisfaite de ce petit combo, j’ai instauré de nouveau le même rituel pour cette nouvelle grossesse.

A très vite

xoxo Marie xoxo

etunjour...unemaman