Une soirée en solo

Une soirée entre jeunes et futures mamans sans mari ni enfants dans un lieu ultra cocooning… est-ce que ça existe? La réponse est un grand OUI! Ce sont les « Mum to be Party » et c’est super chouette. C’est l’occasion de se retrouver entre mamans, de faire de jolies rencontres, d’assister à des ateliers, de découvrir de nouveaux produits, de papoter autour d’un buffet et de prendre du temps pour soi. Et qu’est-ce que ça fait du bien!

Installée à Paris, « Mum to be Party » a sa petite tournée rien qu’à elle et se déplace dans plusieurs villes de France. C’est de cette façon que j’ai pu assister à celle organisée dans ma ville chérie : Bordeaux!

Ma petite Perle avait seulement 3 semaines le soir de cet évènement. Première séparation et pas des plus simple. J’ai bien mérité quelques heures pour moi après ces dernières semaines intenses.

Bien évidemment, je quitte la maison en laissant toute une liste de recommandations, un biberon de prêt et surtout répétant 20 fois à Chéri de ne pas hésiter à m’appeler s’il se passe quoique ce soit et j’insiste sur le quoique que ce soit! Je prends du temps pour moi mais je reste joignable et prête à rentrer à la maison si besoin.

J’arrive enfin à partir pour rejoindre toutes les « mums to be ».  Une fois sur place, je ne suis pas déçue. L’endroit est ultra cocooning, un véritable espace de bien-être. Je suis accueillie par l’équipe de « Mum to be a Party ». Des jeunes femmes hyper souriantes et très accessibles.  Et puis, il y a nous : toutes les mamans et futures mamans, très heureuse d’être réunies.

Au programme de cette soirée :
–  un thème: se sentir bien chez soi
trois ateliers : un atelier DIY (*Do It Yourself), un atelier bien-être et un atelier pédagogique

Nous sommes une trentaines de participantes. Nous sommes divisés en trois petits groupes pour participer aux ateliers. Je dois avouer que l’organisation est très professionnel et cela est très agréable pour nous, participantes.

Avec mon groupe, je commence par l’atelier DIY animé par une maman entrepreneuse qui a créée son entreprise dans les produits ménagers. Son concept: créer soi-même ses produits d’entretien dans une démarche écologique, économique, rapide, simple et ultra  safe pour les enfants. Clairement, mon coup de coeur de la soirée, je suis complètement conquise. J’ai fabriqué mon tout premier produit d’entretien, et je n’ai qu’une hâte: rentrer chez moi pour l’essayer dans ma cuisine. Je sors motivée comme jamais pour changer mes habitudes de ménage.

La soirée se poursuit avec l’atelier bien-être. Deux coiffeurs sont là pour prendre soin de nos petites crinières. C’est l’occasion de se faire chouchouter le temps d’un brushing. Pour clôturer cette parenthèse, un joli espace Photo-Booth est installé avec la présence d’une photographe nous prendre en photo. Le bonus : une photo de soi imprimé pour garder un souvenir de ce moment.

Le dernier atelier est une vraie sensibilisation sur la pollution intérieure encore trop peu connue de tous. L’intérieur de nos maisons et bien plus polluées que l’extérieur! Guidées par plusieurs professionnels dont une nutritionniste, nous sommes informés sur les différents moyens pour améliorer l’air de sa maison. C’est aussi l’occasion de poser directement ses questions à un professionnel de santé et de mettre fin aux idées reçues.

Une « Mum to be a Party » c’est aussi échanger avec les autres participantes et des temps dédiés à cela, il n’en a pas manqué. Autour d’un buffet ultra healthy où j’ai pu faire le plein de découvertes gustatives, j’ai pu discuter sans retenues et en toute simplicité avec les autres. C’est tellement agréable de pouvoir aller vers les autres sans appréhensions.

C’est déjà l’heure de partir, l’équipe nous a gâtée jusqu’au bout avec un joli Tote Bag et de jolis surprises à l’intérieur.

Je suis repartie chez moi la tête légère. Pendant quelques heures, j’ai déconnecté avec mes responsabilités de mamans. C’est tellement bon pour le moral mais je dois être honnête : quelques heures pas plus. Parce que je suis drôlement impatiente de rentrer à ma maison retrouvée ma petite Perle et raconter en détail ma soirée à Chéri.

Maman un jour, maman toujours…

Pour résumer cette belle soirée, je dirais : convivialité, découverte, échange et partage. Vivement la prochaine édition à Bordeaux…

A très vite

xoxo Marie xoxo

IMG_20170608_235129_950

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s