Aramits est un carrefour entre le Pays basque, l’Espagne et Haut Béarn. Et c’est de là que vous invite le camping Barétous, pour des vacances pleines de découvertes.
Le camping Barétous Pyrénées
Il n’y a rien de mieux qu’un camping Bearn pour en découvrir plus sur la région des Pyrénées-Atlantiques. Ne perdez pas de temps et faîtes vite vos réservations grâce au site: https://www.camping-pyrenees.com/fr/. Le camping Barétous Pyrénées est un camping 4 étoiles, et il vous offre des services de qualité, tout pour un séjour réussi.
Parmi ses services, il y a la location de mobil home, de bungalows ainsi que de chalets confortables. Vous pouvez venir avec vos enfants, les chambres pouvant accueillir des familles. Pour ceux qui le préfèrent, des emplacements sont également disponibles. Concernant l’espace aquatique, vous pourrez faire vos longueurs à la piscine du camping, et vos enfants pourront profiter de l’aire de jeux.
Le camping Barétous Pyrénées et ses environs
Dès que vous sortez du camping pour visiter la région, dites-vous que vous partez pour une grande aventure, car il y a beaucoup à voir. Vous pouvez commencer par la ville d’Oloron Sainte Marie. Visitez des sites et monuments historiques dont la cathédrale Sainte Marie, qui a même été inscrite Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Elle fait partie des bâtisses les plus remarquables que vous verrez sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Il y a également le quartier Sainte Croix, qui se trouve sur les hauteurs de la ville. Vous verrez la Villa d’Art et d’Histoire où vous pourrez admirer toutes les facettes de la culture et des traditions béarnaises. Plus les plus gourmands, pourquoi ne pas faire un tour dans le magasin d’usine des chocolats Lindt !
Après avoir visité des villages, et des sites historiques, il reste maintenant les sites géologiques, avec par exemple le massif de La Pierre Saint Martin. Il s’agit d’un paysage lunaire et rocheux, qui a été taillé par l’érosion et le temps. On découvre alors des cavernes et des gouffres parmi les plus vertigineux au monde. Ainsi, vous découvrirez la Grotte de La Verna dont la Cavité fait une superficie de 3.5 millions de m3 ! Les Gorges de Kakuetta est également un site qui n’est pas en reste. C’est un canyon qui fait à peu près 2 km, avec des parois aussi impressionnantes que vertigineuses. La végétation abondante que vous y trouverez, vous fera l’effet d’être en Amazonie.
Ne manquez pas les Gorges d’Olhadubi et la passerelle d’Holzarte, qui est suspendue à 140 mètres du sol, du canyon. Le Chemin de la Mature également vous le détour, non loin du Fort du Portalet. Une chose est sûre, le dépaysement est garanti!