Les États-Unis sont l’une des meilleures destinations mondiales. Des millions de touristes débarquent dans ce pays de l’Amérique du nord afin de découvrir la richesse et la diversité de sa culture, admirer ses paysages naturels exceptionnels et tomber sous le charme de ses gratte-ciel et monuments emblématiques.
L’autorisation ESTA pour partir aux USA
L’autorisation ESTA promulgué par le gouvernement américain en 2009 vient faciliter davantage aux voyageurs, notamment les ressortissants des pays signataires du Programme d’exemption de visa dont la France, la procédure d’entrée sur le sol américain. Ils n’ont plus besoin de visa d’entrée. Il suffit de remplir le formulaire ESTA pour les Etats-Unis en ligne, directement sur le site d’ESTA ou sur un site traduit (www.formulaire-esta-usa.fr).
Quelles sont les 5 meilleures destinations ?
Il y a tant de choses à voir aux États-Unis et tant de lieux à visiter. Les meilleures destinations pour les ressortissants étrangers restent New York, Washington, San Francisco, Los Angeles et Nouvelle Orléans.
New York, la ville la plus cosmopolite des États-Unis, est la destination américaine privilégiée des touristes étrangers. La ville fourmille de monuments et parcs d’attractions merveilleux, de la Statue de la Liberté passant par le Times Square, l’Empire State Building, et le Pont de Brooklyn. Manhattan, le centre culturel, artistique et administratif de la ville, regorge de monuments, de musées et de parcs d’attractions à découvrir absolument. Les possibilités de visites semblent être inépuisables.
Personne ne peut visiter le pays de l’Oncle Sam sans passer par Washington, la capitale politique et berceau culturel et historique des États-Unis, qui abrite les symboles du pouvoir américain, la Maison Blanche et le Capitole, et regorge de monuments et musées exceptionnels comme les mémoriaux de Lincoln et de Jefferson, le musée de l’air et l’espace, le musée de l’histoire et de la culture afro-américaine, le parc zoologique,…
Forte de son patrimoine architectural et sa douceur de vivre, Los Angeles offre à ses visiteurs de nombreuses distractions et comme le Hollywood Walk of Fame, le parc d’attractions de Disneyland et la Jetée de Santa Monica.
San Francisco symbolise à merveille la liberté en Amérique. Riche en histoire et en culture et réputée pour son ambiance cosmopolite, ses espaces verts soignés et sa douceur de vivre, San Francisco est une destination à ne pas manquer le temps d’un voyage aux USA.
La cinquième ville sur la liste est la Nouvelle Orléans sur les rives de la Mississippi. Réputée pour sa richesse culturelle et son ambiance californienne, Nouvelle Orléans est un coin de paradis pour de merveilleuses vacances.